Passionnée par le violon et l’enseignement, Pascale est titulaire de trois maîtrises et de deux baccalauréats de l’Université Laval. Désireuse de tirer profit de tout ce qui lui est offert, elle termine en 1999 et 2000 un baccalauréat en interprétation en violon et un autre en éducation musicale dans la classe de M. Giorgi Terebesi. Elle poursuit ses études à la maîtrise en didactique instrumentale mais, à l’alto, dans la classe de Mme Chantal Masson-Bourque.
​
Pleine d’idées et portée par une fibre d’entreprenariat, elle met sur pied en 2001 son studio d’enseignement du violon qui combine un service de garde où ses élèves viennent faire leurs devoirs et leurs pratiques de violon. Elle forme au fil des ans, une classe diversifiée remplie de jeunes de 3 à 25 ans qui se passionnent pour le violon.
​
Parallèlement, Pascale reste active dans la vie musicale québécoise. Membre du Consort contemporain de Québec et pigiste pour E27 musiques nouvelles elle explore et fait découvrir au public du Québec la musique contemporaine grâce à des projets plus diversifiés les uns que les autres.
​
Professeure de violon au département de musique du Cégep Sainte-Foy et du Campus-Notre-Dame-de-Foy, Pascale entreprend une maîtrise en interprétation du violon dans la classe de Hibiki Kobayashi en 2010 qu’elle enchaîne avec une maîtrise en musique de chambre sous la direction du Quatuor Arthur-Leblanc. En 2013, les études enfin terminées, elle se consacre à l’enseignement et à la musique de chambre tout en étant directrice pédagogique au Camp musical St-Alexandre où elle enseigne les cordes depuis 2002.
​
Elle fonde en 2019 avec ses collègues le Quatuor du Cap qui combine ses deux passions, la musique de chambre et l’éducation musicale et reste disponible à titre de musicienne pigiste pour différents orchestres symphoniques.